Thursday, January 9, 2020

L'album Renault de la qualité totale

Category: Livres,Livres pour enfants,Voitures, trains et transports

L'album Renault de la qualité totale Details

La politique de management de Renault, la Qualité Totale, illustrée et présentée comme une bande dessinée pour nous mener pas à pas sur la route du changement. Des dessins tout en couleurs et une belle histoire pour nous convaincre qu'il suffit d'un peu de bonne volonté, de beaucoup d'efforts et de persévérance, et surtout d'une motivation féroce pour qu'une démarche Qualité Totale devienne un jeu d'enfant. Un exemple à suivre. -- Idées clés, par Business Digest

Reviews

Je suis bien (ou mal?) placé pour donner un avis sur cet ouvrage puisque j'en suis l'auteur (Philippe Despit). Il aurait dù, selon moi, paraître dans une collection moins ciblée "jeunes" et trop assimilable à une semi-BD. En tant qu'auteur du texte, donc, j'ai un peu (beaucoup!) sauté au plafond en voyant que, 15 ans après, Philippe Thonier (alors directeur de la Qualité) et Valérie Sarfati (son assistante) se sont baptisés "auteurs" alors que j'ai passé des jours à écouter le premier essayer de clarifier sa pensée que je devais ensuite, seul avec mon clavier, traduire en textes intelligibles. Valérie assurait, très bien, la logistique. Si tous les participants à ce livre sont devenus auteurs, il faudrait alors ajouter Patrick Gros qui en assura, avec talent et efficacité, la coordination éditoriale. C'est vraiment lui qui aida l'auteur -moi !- dans une tâche de "décryptage/rédaction" plutôt difficile.

Previous Post
Next Post

post written by:

0 Comments: